Bureau Black and Wood

Bureau

À vendre 170€

Tout est parti d’un bureau de maître d’école mis au rebut. Il a donc fallu décaper et remettre tous les bois et le métal à nu car le bureau avait été utilisé comme établi dans un garage. Il était donc taché et abîmé. Après la première étape de préparation de supports, s’est posée la question du parti pris pour la création : est-ce que je repartais sur une toile vierge ou est-ce que je composais au maximum avec l’existant pour refaire un bureau ? Très rapidement, je décidais de conserver tous les éléments du bureau d’origine en les modernisant et les restaurant le plus simplement possible.

Le plateau après avoir été poncé et détaché s’est avéré composé de deux éléments : un plateau central en plaqué chêne et une bordure en chêne massif. J’ai pris le parti de peindre le plaqué chêne avec une peinture noire et de laisser les pourtours de la couleur naturelle du chêne.

Pour les panneaux latéraux, j’ai simplement poncé les panneaux et les ai vernis sur la face extérieure. Sur la face intérieure, j’ai fait le choix du contraste du noir et du bois comme sur le plateau. En ce qui concerne le piètement en métal, le choix s’est rapidement porté sur un noir brillant pour remplacer la première peinture vert olive.

Le bureau a donc conservé son cachet milieu XXe siècle avec une touche de modernité sur les choix esthétiques.

Ce bureau est à vendre donc n’hésitez pas à me contacter pour vous porter acquéreur.