Miroirs

Miroir

Pour comprendre la vie des ces miroirs, il faut imaginer qu’à l’origine ils n’étaient qu’une partie d’une plus grosse pièce.

Les deux miroirs sont issus de deux portes d’une vieille armoire en chêne. J’ai choisi de prendre des parties de l’armoire pour en faire des éléments séparés.

Il a donc fallu commencer par nettoyer le bois car l’armoire était restée plus d’une dizaine d’années dans une maison inhabitée. Après le nettoyage doux, j’ai déposé le miroir du cadre afin de décirer les boiseries. Une fois déciré, un ponçage a permis d’éliminer les derniers résidus de cire et de retrouver la couleur naturelle du chêne de manière homogène.

Pour la finition, j’ai choisi un modèle bicolore comme sur le bureau Black & Wood. Les bords et la moulure du cadre sont peints en noir profond. Le reste du châssis a simplement bénéficié d’une légère teinte chêne clair pour faire ressortir la couleur du bois. Pour terminer, j’ai appliqué un léger vernis satiné afin de permettre l’installation des miroirs dans toutes les pièces.

Il ne restait plus qu’à repositionner les miroirs dans leur cadre et les fixer à l’aide de cales sur l’arrière. Deux clous et les laitons des portes ont retrouvé leur place après un léger polissage.

Il y a deux miroirs identiques et ils sont à vendre au prix de 130€ pièce !