Table basse Alice

Table basse

Que ce soit dans un studio par manque de place, ou parce que vous aimez manger dans votre salon, la table basse est un élément central. Elle vous sert à prendre un apéro entre amis, le petit-déjeuner ou même manger. C’était le concept de cette table ! Pouvoir être polyvalente : espace de travail, espace repas et table de salon peu encombrante en largeur.

Tout est parti d’une table de basse qualité mais avec des charnières relevables. J’ai conservé une partie de cette table : les joues en mélaminé blanc et la structure sous le plateau. Pour apporter plus de confort et un aspect naturel, des tablettes de hêtre massif ont été ajoutées sur les côtés et en guise de plateau.

Pour plus de fonctionnalité, j’ai installé deux tiroirs en façade ; à l’origine, des tiroirs à l’anglaise de meuble de cuisine. Le contraste du mélaminé blanc avec le bois massif demeure sobre et permet d’accessoiriser le salon avec les couleurs de son choix.

Plateau en position basse ou relevée, cette table apporte confort et praticité à tous ceux qui vivent dans leur salon et s’adapte à tous les usages quotidiens.