Tête de lit Chevrons

Tête de lit

La tête de lit est un élément clé du bien-être dans une chambre ou un coin nuit. Alors qu’on a cherché à diminuer la place du bois de lit en décoration depuis une vingtaine d’année, la tête de lit s’impose comme la pièce forte de la chambre moderne.

Pour celle-ci, je souhaitais créer une atmosphère chaleureuse avec une pointe d’originalité. La chaleur est apportée par le bois blanc : des lattes de pin en partie tordues. Pour ce qui est de l’originalité, j’ai choisi de rester sur un motif chic et sobre : le motif chevron. Bien que plus compliqué qu’une simple tête de lit avec des lattes alignées, comme on le voit très souvent avec les têtes de lit en palettes, le motif chevron est épuré et sobre dans ses lignes. La principale difficulté dans ce type de réalisation réside dans la découpe des sections de bois qui ne sont pas parfaitement régulières. Les angles à 45 degrés ne pardonnant pas esthétiquement, la scie à onglet est notre meilleur allié pour réussir un travail de qualité.

L’ensemble des lattes a été collé sous pression à un panneau de MDF. Pour passer par-dessus les plinthes et les prises électriques, j’ai fait le choix de visser des chutes de tasseaux à l’arrière de la tête de lit.